Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Monde Trop Compliqué

L'amitié, une sorte d'amour !

L'amitié est un type d'amour puissant qui peut changer une vie.

Eux, ces êtres si incroyables... Elles, ces personnes qui nous ressemblent tant... Eux, ces gens que nous aimons infiniment... On les a rencontrés par hasard et nous ne les avons jamais quittés. Une personne qui peut nous sembler être notre copie, ou notre opposé. On se trouve des points communs, des différences, et on s'adore encore plus chaque instant. Ensembles, on parle, on rit, on pleure, on se donne des surnoms que seuls nous pouvons comprendre, on croque la vie à pleines dents. On se dit tout. On se raconte nos joies et nos désespoirs, nos rêves les plus fous et nos secrets les plus précieux. Avec eux, on se sent bien et on oublie tous nos problèmes.

On ne ressent cela qu'avec peu de gens, ces personnes sont plus que de simples camarades : ils sont nos amis les plus précieux, sur qui on peut toujours compter, que même si on le souhaite, on ne pourra jamais oublier.

On voudrait ne jamais les perdre. Mais on ne peut pas éviter certaines séparations ! La vie finit toujours par nous écarter les uns des autres mais les retrouvailles sont d'autant plus belles et pleines d'émotions. Et cette épreuve nous soude toujours plus.

Contrairement à ce que l'on dit, une amitié peut être mixte. Cela ne change rien. C'est juste mal vu par les personnes plus âgées que nous, comme les parents ou les professeurs par exemple. Juste parce que notre monde différenciait autrefois les hommes et les femmes nous devrions ne pas nous parler ? ne pas nous rapprocher ? ne pas bien nous entendre ? rester chacun de son coté ? Et bien non ! Nous sommes pareils ! Nous avons le même squelette, les même organes, les même capacités intellectuelles ! Alors oui : un amitié mixte peut exister ! Il suffit d'ignorer les commentaires imbéciles (pour rester polie ) de pauvres abrutis (toujours pour être polie ) conditionnés ainsi et incapables de réfléchir par eux-mêmes !

L'amitié est une forme très particulière que peut prendre l'amour. Les amis, les vrais, se comptent sur les doigts de la main mais comme l'a si bien dit mon amie Jade dans son article sur les amis (que pourrez voir en cliquant sur le lien suivant : http://bloggeuse54.over-blog.com/les-amis ), "les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'elles sont toujours là".

J'espère que ce texte vous plaira. N'hésitez pas à me suggérer des sujets en commentaires (si au moins quelqu'un voit ce blog), je les prendrai volontier ! Mes amis qui verront tôt ou tard ce texte se reconnaitront. Merci beaucoup x)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jade 07/06/2016 17:55

Félicitations clara!! C'est tellement beau

Clara ^^ 07/06/2016 17:58

Bah j'en suis pas convaincue mais merci beaucoup. Ca peut faire cliché mais les compliments et les commentaires sont constructifs et me motivent à continuer. Promis je vais faire de mon mieux ;-)

victor 06/06/2016 19:22

Franchement bravo Clara ! Maintenant la prochaine étape c'est de faire l'atelier

victor 06/06/2016 19:22

Franchement bravo Clara ! Maintenant la prochaine étape c'est de faire l'atelier